Les coDecision-Publique-collectivites-territorialesllectivités territoriales connaissent et vont connaître un ensemble de transformations qui conduisent les services à questionner leur organisation, leur fonctionnement et les méthodes de travail.
La réforme territoriale, l’approfondissement et la refonte de l’intercommunalité, constituent deux facteurs de changements majeurs. Ceux-ci vont entraîner des interrogations quant aux modalités organisationnelles les plus adaptées au nouvel environnement dans lequel les collectivités territoriales vont être conduites à mettre en œuvre les politiques publiques dont elles ont la responsabilité : mutualisation de services, pilotage et évaluation des politiques publiques, renouvellement et évolution de la gouvernance,…. autant de facteurs nécessitant d’une part une réelle capacité d’adaptation de la part des personnels et d’autre part la mobilisation de méthodes (telles que le diagnostic d’organisation, la réalisation d’enquêtes par questionnaires, l’élaboration de scénarios d’évolution et de plans d’actions,…) permettant de conduire ces transformations.

Décision Publique met à la disposition des collectivités territoriales une expertise éprouvée reposant notamment sur l’expérience de ses consultants, acquise au fil des missions réalisées sur des problématiques comparables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *