Decision-Publique-optimisation-ressourcesLa tension croissance sur les ressources budgétaires publiques, quelles qu’elles soient, impose une efficience accrue. Cela implique une mobilisation réelle des ressources humaines disponibles et une optimisation de certains processus en vigueur (par exemple une intensification de la mutualisation de services).

Décision Publique déploie une méthodologie visant à l’adhésion des ressources humaines à ces processus d’adaptation et d’optimisation.

Nos prestations s’articulent autour des missions suivantes :

Le Diagnostic d’organisation

L’évolution permanentes des environnements économiques (concurrence, nouvelles attentes clients..) mais aussi la complexité grandissante de l’action publique alliée aux nouvelles exigences des populations contraignent les entreprises et les institutions à constamment s’adapter afin de pouvoir s’appuyer sur l’organisation la plus efficiente possible.

Nos experts vous délivrent un diagnostic organisationnel pour vous permettre d’optimiser efficacement et rapidement votre fonctionnement et vos ressources. Au-delà de l’identification des atouts et des dysfonctionnements de l’organisation, un partage du diagnostic permet la construction d’axes d’évolution et la mise en mouvement des collaborateurs.

Le pilotage des ressources (humaines, techniques, financières)

Evaluation, performance, indicateurs, tableaux de bord…sont aujourd’hui des notions qui s’imposent aux collectivités et entreprises. Elles doivent pouvoir procéder au bilan de leurs actions, en comparaison d’une norme ou d’un objectif et connaître l’efficacité de leurs politiques stratégiques et programmes.

Nos experts aident à définir tous les paramètres de votre projet et de vos activités afin d’élaborer ensemble les indicateurs les plus adaptés, le meilleur système de pilotage et d’aide à la décision.

L’accompagnement d’une démarche de mutualisation

Dans un contexte de refonte de la carte intercommunale (EPCI, Syndicats mixtes), et d’optimisation des moyens du secteur associatif subventionné, la question de leur organisation relève ainsi de l’articulation générale des acteurs publics sur le territoire. La mutualisation représente un enjeu fort de coopération et d’efficacité des moyens et des expertises.

Nos consultants accompagnent la réflexion et la mise en œuvre d’une démarche de mutualisation de services en appui aux instances décisionnelles.

Fiches produits : 

{quickdown:4}

{quickdown:5}

{quickdown:2}

{quickdown:20}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *