Qui sommes-nous ?


Décision Publique est une société de conseil créée en 2008. Elle se positionne comme un partenaire des collectivités territoriales, de leurs groupements, des services de l’état et plus largement de l’ensemble des acteurs contribuant à la mise en œuvre de politiques publiques.

 

Ceux-ci sont aujourd’hui confrontés à des bouleversements majeurs (réforme territoriale, contraintes budgétaires, désertification médicale…) qui leur imposent de revoir :

  • leurs finalités, précisément car les contraintes budgétaires impliquent que les acteurs publics questionnent leurs priorités,
  • leur gouvernance, pour accompagner la mise en place du management par projet, pour favoriser davantage de transversalité au sein des organisations et favoriser l’émergence de l’innovation,
  • leur organisation car dans un contexte de réforme territoriale et de baisse des dotations budgétaires, il est nécessaire de rechercher la meilleure efficacité et efficience des politiques publiques.
 

Depuis 2016, Décision Publique constitue désormais la filiale dédiée au management public du groupe COCERTO (www.cocerto.fr). Créé en 1984, le groupe COCERTO se caractérise par son maillage territorial, qui traduit sa volonté de proximité avec les entreprises de l’Arc Atlantique. Présents sur 6 départements de la Bretagne à la région parisienne, en passant par le bassin aquitain, plus de 180 collaborateurs répartis sur 12 bureaux sont au service des entreprises et des territoires.

 

Décision Publique est en mesure de proposer aux collectivités et à leurs acteurs une offre élargie, répondant au plus près de leurs besoins en matière d’optimisation des ressources, de projets de développement, de projets de territoires et de valorisation des entreprises, afin de les accompagner dans la préparation de leur avenir. Cela permet également d’enrichir l’offre de services en direction des collectivités, puisque COCERTO et Décision Publique sont désormais en mesure de répondre aux nombreux besoins d’audits comptables, organisationnels et managériaux en direction des « satellites » des collectivités  intervenant dans des champs aussi divers que la culture, le sport ou les politiques sociales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *