État et opérateurs

Réforme Générale des Politiques Publiques (RGPP), Modernisation de l’Action Publique (MAP), … cela fait maintenant près de 10 années que les gouvernements successifs expriment avec vigueur leur intention résolue de réduire la dépense publique par une révision du périmètre de l’action des services de l’État.

Si la volonté semble réelle, les résultats sont sans doute loin d’être à la hauteur des attentes ; notamment de celles de la Cour des Comptes.
Dans ce domaine, la politique dite « du rabot » a montré ses limites !

Dès lors, les ministères, agences gouvernementales, organismes relevant d’une tutelle ministérielle et, plus largement, tous les opérateurs publics dont les ressources dépendent directement du budget de l’Etat vont être conduits à s’interroger sur leur cœur de missions afin de concentrer leurs ressources budgétaires sur ce qui fonde leur raison d’être.

Dans une telle perspective, formuler un « projet d’administration » ou « projet d’entreprise » constitue sans doute le meilleur chemin à emprunter pour poser de nouvelles bases institutionnelles, organisationnelles et relationnelles.

Décision Publique, fort de son expérience de près de 10 années auprès de décideurs publics, met son savoir-faire à la disposition des services de l’Etat et des organismes associés pour les accompagner dans ces démarches.

Nos solutions pour vous accompagner

En stratégie, projets et politiques publiques

Accompagnement des comités de Direction

02.99.87.01.34        @  contact@decisionpublique.fr

 

En organisation, gestion RH et financière

Réorganisation des services

Mutualisation/optimisation services supports

Pilotage et tableau de bord

Pilotage financier
Contrôle de gestion

02.99.87.01.34        @  contact@decisionpublique.fr

En évaluation et audit

Évaluation d’un dispositif ou programme

Évaluation d’un opérateur

02.99.87.01.34        @  contact@decisionpublique.fr