Decision-Publique-nos-secteursEn Europe les services publics sont considérés comme des «éléments clés du modèle européen de société», à travers les multiples interventions et investissements majeurs qu’ils portent: éducation, sécurité, infrastructures, etc…
La place prise par les organisations publiques dans la production de biens et de services collectifs est majeure et se traduit par des prélèvements publics supérieurs à la moitié du PIB. Cette situation conduit à l’émergence de plus en plus admise d’une nouvelle culture de la performance pour les organisations publiques. De ce point de vue, la LOLF aura constitué le point de départ d’une nouvelle approche budgétaire pour les services de l’Etat.

Décision Publique accompagne ces mutations et propose des méthodes et des outils adaptés à ces nouveaux défis posés aux cadres et aux agents des 3 fonctions publiques pour contribuer à « faire des services publics et de la fonction publique des atouts pour la France » (comme l’exprimait le sous-titre du Livre Blanc de la Fonction Publique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *